Mastrad : hausse de 27% du CA en 2007-2008

31/01/2008 - 19:10 - Boursier.com

Le Groupe Mastrad a enregistré une progression de près de 27% de son chiffre d'affaires consolidé au 1ersemestre 2007-2008...

Le Groupe Mastrad a enregistré une progression de près de 27% de son chiffre d'affaires consolidé au 1ersemestre 2007-2008. Cette dynamique de croissance purement organique s'est accompagnée d'un rééquilibrage géographique de l'activité. Les ventes hors de France représentent désormais 42%, contre seulement 33% au semestre passé. En France, les ventes du 1ersemestre 2007-2008 conservent une forte dynamique notamment grâce aux bonnes performancesdans les chaînes et groupements de magasins, et les grands magasins. Mastrad récolte également les fruits de sa stratégie d'innovation et de la mise enoeuvre d'une politique marketing plus offensive, avec par exemple des campagnespromotionnelles thématiques mensuelles. En Amérique du Nord, le succès commercial de Mastrad Inc se confirme. Seulementun an après sa création, son chiffre d'affaires sur le semestre ressort eneffet à 1,7 ME. Cette excellente performance résulte du référencement des produits Mastrad dans plus de 6.000 points de vente et d'une notoriétédésormais établie de la marque Orka. Dorénavant, les équipes de Mastrad Inc s'emploient àconsolider la position de la marque et à élargir le nombre de références dansles différents points de vente. La montée en puissance du chiffre d'affaires sepoursuit et Mastrad Inc. ne constate aucun ralentissement dans sa dynamique deprogression, bénéficiant de produits innovants et différenciés. A l'export (hors Amérique du Nord), l'activitéa également fortement progressé, enregistrant une croissance de près de 40% surle semestre. Les pays où Mastrad est déjà bien implanté continuent de générerune forte croissance : Japon +58,5%, Royaume Uni +36,8%. De plus, dans les nouveaux pays cibles, lepotentiel de Mastrad se confirme avec par exemple un chiffre d'affairemultiplié par 2,5 sur l'Amérique Latine. Cette solide performance sur l'ensemble des zones géographiques, ainsi que la sortie programmée de plus de 50 nouveaux produits,permettent à Mastrad d'être confiant dans la poursuite de la croissance surl'ensemble de l'exercice 2007-2008. Mastrad a renforcé sa présence au capital du réseau demagasins spécialisés Kitchen Bazaar en portant sa participation de 35,6% à50,1%. Ce renforcement réalisé pour partie par acquisition et pour partie paraugmentation de capital réservée, sera intégralement réglé en numéraire. Cette opération permettra d'accentuer la visibilité de lamarque dans les 10 boutiques de Kitchen Bazaar. Depuis la mise en place de cepartenariat en 2006, le chiffre d'affaires de Mastrad dans les magasins KitchenBazaar a fortement augmenté, mettant en exergue la complémentarité existantentre Mastrad et l'enseigne. Sur l'année 2007, Kitchen Bazaar a réalisé un chiffred'affaires de 4,9 ME en croissance de plus de 11%. Une nouvelle stratégie plusoffensive a été mise en place à compter du deuxième trimestre 2007, permettantainsi d'accroitre sensiblement les ventes : +20% au 2nd semestre 2007par rapport au 2nd semestre2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.