Société Générale : le Crédit Agricole serait aussi sur la piste...

01/02/2008 - 06:54 - Boursier.com

Il vaut mieux faire envie que pitié ! La Société Générale n'a jamais eu autant de prétendants que depuis qu'elle a perdu 4,9 MdsE après les opérations...

Il vaut mieux faire envie que pitié ! La Société Générale n'a jamais eu autant de prétendants que depuis qu'elle a perdu 4,9 MdsE après les opérations de trading douteuses de Jérôme Kerviel, et déprécié pour 2 MdsE sur les crédit "subprimes"... Après BNP Paribas, qui a admis hier réfléchir au dossier, une autre banque française, le Crédit Agricole aurait elle aussi des visées sur sa rivale de La Défense, affirment 'Les Echos' dans leur édition de vendredi. Selon les informations du quotidien économique, le Crédit Agricole aurait demandé à deux banques-conseils, sa filiale Calyon et la banque Lazard, d'étudier une offre sur l'ensemble de la Société Générale. "Le Crédit Agricole ne veut pas laisser BNP Paribas prendre 7% de part de marché d'un coup en banque de détail", a indiqué un proche du dossier aux 'Echos'. La presse a déjà évoqué le nom de la Banque verte ces derniers jours, mais uniquement dans le cadre d'un scénario de démantèlement de la Société Générale entre BNP Paribas et le Crédit Agricole. Le rachat de la banque de détail de la Société Générale risquerait toutefois de poser de problèmes de doublons et de concurrence, le Crédit Agricole étant déjà le numéro un français de la banque de détail... A moins que la Banque verte ne prévoie de rétrocéder cette activité à un tiers (autre que BNP Paribas...) pour ne conserver "que" les actifs de banque d'affaires de sa rivale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.