Rexel : deux indépendants chargés de gérer les rapports avec Sonepar dans Hagemeyer

01/02/2008 - 08:36 - Boursier.com

Kelium, la filiale de Rexel qui est en cours de rachat d'Hagemeyer, annonce que les candidatures de Maarten Henderson et Henk Scheffers seront...

Kelium, la filiale de Rexel qui est en cours de rachat d'Hagemeyer, annonce que les candidatures de Maarten Henderson et Henk Scheffers seront présentées lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du groupe néerlandais, afin qu'elle statue sur leur nomination aux postes de membres du directoire respectivement en qualité de "Hold Separate Manager" et de "Trustee". Ces opérations prendront effet une fois que l'offre aura été déclarée inconditionnelle. "Comme décrit dans le document d'offre daté du 21 décembre 2007, Rexel et Sonepar sont convenus de mettre en place une structure spécifique de gouvernance qui restera en place jusqu'au transfert à Sonepar de toutes les Entités Sonepar. Cette structure est conçue de manière d'une part à faciliter et à garantir la mise en oeuvre dès que possible de la cession convenue de certaines entités à Sonepar, et d'autre part à s'assurer qu'entre temps, les Entités Sonepar seront gérées séparément des Entités Rexel", explique Rexel qui précise que, dans ce contexte, le Hold Separate Manager, Maarten Henderson, sera chargé du contrôle et de la supervision de la gestion des Entités Sonepar jusqu'à leur transfert à Sonepar et de la direction du processus de cession des Entités Sonepar. Le Trustee, Henk Scheffers, sera en charge de la mise en oeuvre et du bon déroulement de la cession des Entités Sonepar à Sonepar et devra s'assurer du respect du cadre de gouvernance et des autres mécanismes convenus entre Rexel et Sonepar afin d'assurer la réalisation de telles cessions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.