Monceau Fleurs : confirme ses objectifs d'ouverture de magasins en France

04/02/2008 - 08:28 - Boursier.com

Sur l'exercice en cours, Groupe Monceau Fleurs confirme ses objectifs d'ouverture de magasins en France, soit 25 magasins supplémentaires sous...

Sur l'exercice en cours, Groupe Monceau Fleurs confirme ses objectifs d'ouverture de magasins en France, soit 25 magasins supplémentaires sous l'enseigne Monceau Fleurs et 25 magasins supplémentaires sous l'enseigne Happy. De fait, le parc installé en France au 30 septembre 2008 devrait atteindre 187 magasins franchisés, dont 144 pour Monceau Fleurs et 43 pour Happy. Forte d'une trésorerie de 11 ME au 31 janvier 2008, Monceau Fleurs étudie également des dossiers de croissance externe dans son secteur d'activité dans le strict respect de ses critères d'acquisition. Au cours de l'exercice clos le 30 septembre 2007, la société Groupe Monceau Fleurs a réalisé un produit d'exploitation consolidé de 32,3 ME. Monceau Fleurs précise que cet indicateur est plus pertinent que celui du chiffre d'affaires consolidé dans la mesure où il permet d'intégrer un montant significatif des redevances d'enseigne perçues par le groupe. Le résultat d'exploitation a significativement progressé pour atteindre 129 KE, contre une perte d'exploitation de 1,31 ME au cours de l'exercice précédent. Le résultat net est proche de l'équilibre à -11 KE après 179 KE d'amortissement d'écart d'acquisition contre une perte de 1,22 ME (qui intégrait notamment un résultat exceptionnel de 611 KE) en 2005-2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.