IGE+XAO : cède sa participation dans la société Anyware Technologies

05/02/2008 - 18:21 - Boursier.com

Le Groupe IGE+XAO annonce la cession de sa participation de 11% dans la société Anyware Technologies suite au rachat de cette dernière par la société...

Le Groupe IGE+XAO annonce la cession de sa participation de 11% dans la société Anyware Technologies suite au rachat de cette dernière par la société Wavecom, spécialiste des solutions intégrées de communication sans fil. IGE+XAO accompagne ainsi, dans cette opération de cession, l'ensemble des actionnaires et dirigeants de la société Anyware Technologies. Actionnaire historique d'Anyware Technologies, le Groupe avait apporté son soutien tant technologique que financier à cette société toulousaine innovante créée en 2000 en y investissant 304 000 euros en capital. Anyware Technologies est aujourd'hui un fournisseur de solutions logicielles avancées dans les domaines des logiciels embarqués, des technologies Web et des systèmes d'information. Du fait de cette cession, IGE+XAO a perçu un paiement en numéraire d'un montant de 1,1 million d'euros auquel s'ajoutent 55.000 Euros placés sous séquestre au titre de la garantie de passif. De plus, un paiement additionnel pouvant atteindre un montant de 220.000 Euros interviendrait au cours de l'année 2009, lié à l'atteinte de certains objectifs. Cette cession, qui n'engendre pas de perte de savoir-faire ou de clientèle chez IGE+XAO, devrait permettre à IGE+XAO d'accélérer son programme d'investissements 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.