ArcelorMittal : confirme l'offensive en Egypte

06/02/2008 - 08:08 - Boursier.com

ArcelorMittal a obtenu de l'Autorité du développement industriel (IDA) du Ministère égyptien du commerce et de l'industrie une licence d'exploitation...

ArcelorMittal a obtenu de l'Autorité du développement industriel (IDA) du Ministère égyptien du commerce et de l'industrie une licence d'exploitation l'autorisant à construire une aciérie en Égypte. Cette licence a été attribuée à l'issue d'un d'appel d'offres. L'offre d'ArcelorMittal était de 340 Millions de Livres Egyptiennes (soit environ 60 Millions de Dollars). Conformément à cette licence, l'usine produira 1,6 millions de tonnes d'acier au moyen de la technologie des minerais de fer réduits (DRI) et 1,4 million de tonnes de billettes par four à arc électrique. La construction de l'usine, qui sera située près de la côte nord de la mer Rouge, devrait commencer en 2009. Selon la presse du jour, l'implantation nécessitera entre 800 Millions et 1 Milliard de Dollars d'investissements sur 4 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.