Thomson : le titre en tête des hausses du jour !

06/02/2008 - 16:48 - Boursier.com

Thomson qui avait relativement bien résisté à la purge d'hier, en baisse de 2,5%, reprend 4% ce mercredi à 8,79 Euros et confirme un regain d'intérêt...

Thomson qui avait relativement bien résisté à la purge d'hier, en baisse de 2,5%, reprend 4% ce mercredi à 8,79 Euros et confirme un regain d'intérêt boursier noté depuis la fin janvier. 0,75% du capital a ainsi changé de mains sur la séance du jour. Le plus gros ordre est passé à 13H00 pour 36.106 actions, soit un montant de 315.927 Euros. Un grand broker a rappelé récemment que le dossier figurait parmi les titres spéculatifs de la place après sa chute vertigineuse, et une valorisation boursière revenue à 2,3 MdsE. Frank Dangeard a confirmé de son côté les objectifs 2007-2009, en ligne avec le marché, sur la base d'une croissance estimée entre 5% à 6% par an. L'automne dernier, en marge de la publication d'un chiffre d'affaires globalement conforme aux attentes, Thomson avait précisé s'attendre à un quatrième trimestre "profitable et générateur de cash" pour ses trois divisions coeur de métier. Le groupe maintenait l'objectif d'une croissance "significative" pour son résultat net en 2008 et en 2009. A taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2007 devrait être en légère hausse par rapport à celle du troisième trimestre 2007 avait encore précisé le dirigeant. Comme il l'avait annoncé lors de la publication de ses résultats annuels 2006, Thomson s'était engagé sur des objectifs de croissance du chiffre d'affaires, à taux de change constant, en 2008 et 2009, "en ligne ou supérieur à la croissance du marché", après une croissance plus modeste en 2007. Le groupe maintient ses objectifs d'améliorations significatives du résultat net en 2008 et 2009. Les comptes 2007 détaillés du groupe seront publiés le 14 février prochain. D'ici là, le management du groupe Thomson participera au "Mobile World Congress" à Barcelone qui se déroulera du 11 au 14 février.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.