Banque Postale Structured AM a repris sous gestion les OPCVM de gestion structurée de LBPAM

06/02/2008 - 17:27 - Boursier.com

La Banque Postale Structured Asset Management (LBPSAM), a repris sous gestion les OPCVM de gestion structurée de La Banque Postale Asset Management...

La Banque Postale Structured Asset Management (LBPSAM), a repris sous gestion les OPCVM de gestion structurée de La Banque Postale Asset Management (LBPAM) L'entité de gestion des fonds structurés de LBPAM, La Banque Postale Structured Asset Management, a repris sous gestion fin 2007, les fonds structurés non coordonnés gérés auparavant par sa maison mère et lancé 5 nouveaux fonds. Elle gère donc désormais 39 OPCVM représentant un encours de plus de 3,3 Milliards d'actifs, la plaçant ainsi au 5ème rang2 des gérants de fonds structurés français. Rassemblant les expertises de structuration et d'ingénierie financière de La Banque Postale et celles de gestion structurée de La Banque Poste Asset Management, elle monte en puissance en s'appuyant sur plus de 15 années d'expérience dans les fonds à formule. Dang Co-Minh, le directeur général de LBPSAM explique "LBPSAM est désormais opérationnelle à 100%. Avec cette reprise sous gestion des fonds structurés de LBPAM, notre clientèle est aujourd'hui essentiellement retail. Tout en dynamisant l'offre qui lui est proposée, nous avons pour objectif d'élargir notre cible en proposant des produits plus particulièrement destinés aux personnes morales. Ainsi, nous travaillons d'ores et déjà sur un renforcement de notre offre tant par la nature des produits commercialisés que par le choix des sous-jacents et des structures". La reprise des fonds de LBPAM a été effectuée fin octobre 2007 et les lancements de produits ont débuté dès novembre 2007 pour des centralisations réalisées les 15 et 23 janvier 2008. Sprinto Janvier 2008, Intenseo 4 Janvier 2008 et Intenseo 8 janvier 2008 ont ainsi permis de réaliser une collecte de 415 Millions d'euros. Les fonds Intenseo 4 Mars 2008 et Intenseo 8 Mars 2008 sont en cours de commercialisation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.