Bonduelle : la croissance accélère au second trimestre fiscal

07/02/2008 - 06:19 - Boursier.com

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2007 / 2008, Bonduelle a généré une croissance de 25,3% à 756,1 Millions d'Euros, dont 4% à périmètre...

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2007 / 2008, Bonduelle a généré une croissance de 25,3% à 756,1 Millions d'Euros, dont 4% à périmètre comparable. Sur le seul second trimestre fiscal, la croissance a accéléré pour atteindre 24,5% en données publiées (387,3 ME) et 5,6% en organique. Deux analystes anticipaient en moyenne 746,25 ME sur le semestre. L'activité Conserve progresse de 21,7%. A périmètre constant, elle progresse de 4,4 %, en raison notamment du redressement de la consommation en France et dans le Nord et l'Est de l 'Union Européenne, particulièrement marqué au deuxième trimestre. L'activité Surgelé progresse très fortement (+ 61,9%) grâce d'une part à l'intégration d'Aliments Carrière et d'autre part à l'accueil très positif des consommateurs d'une nouvelle gamme de produits en France, explique l'entreprise. En frais, malgré l'impact défavorable de la grève des transporteurs intervenue au mois de décembre en Italie, l'activité croît tant en salades en sachets qu'en salades traiteur. Le démarrage de la production dans l'extension de l'usine de Battipaglia permettra de renforcer les positions dans le Sud de l'Italie de l'activité salades en sachet, poursuit la société qui indique par ailleurs "face au contexte de forte augmentation du prix des matières premières agricoles", avoir passé des augmentations de tarifs "adaptées au contexte spécifique de chaque technologie et de chaque marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.