Société Générale : la Commission n'apprécie pas la légèreté de la banque

07/02/2008 - 08:55 - Boursier.com

Le Commissaire européen Charlie McCreevy estime le comportement de la Société Générale inexcusable dans le contrôle de ses traders après l'affaire...

Le Commissaire européen Charlie McCreevy estime le comportement de la Société Générale inexcusable dans le contrôle de ses traders après l'affaire Jérôme Kerviel, rapporte ce matin le 'Financial Times'. Le responsable, interrogé en marge d'une réunion à Londres, n'a pas mâché ses mots. "Il me paraît formidable que, malgré toutes les leçons sur les contrôles qui ont été apprises d'une série de pertes de plusieurs Milliards de Dollars par des traders fraudeurs parmi plusieurs institutions financières sur la décennie passée, une institution du haut du panier eut été une fois de plus prise en flagrant délit de faiblesse dans le contrôle de base", a-t-il précisé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.