Aérowatt : lance, avec son partenaire Apex BP Solar, leurs premières centrales solaires photovoltaïques

07/02/2008 - 09:23 - Boursier.com

Six mois après l'accord intervenu entre Aérowatt et Apex BP Solar, les premières centrales solaires photovoltaïques vont entrer en exploitation dès le...

Six mois après l'accord intervenu entre Aérowatt et Apex BP Solar, les premières centrales solaires photovoltaïques vont entrer en exploitation dès le début de l'année 2008. Ces centrales d'une capacité totale de 1,5 MWc situées dans des régions à fort ensoleillement à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique ont été équipées de cellules photovoltaïques fournies par Apex BP Solar, la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation étant assurées par Aérowatt. En 2008, les projets envisagés porteront sur 3 MWc à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique. Parallèlement, Aérowatt et Apex BP Solar travaillent sur des projets spécifiques comme celui visant à équiper, dans la commune de Deshaies (Guadeloupe), une serre agricole de 6 hectares de panneaux solaires produisant environ 6 MWc, soit la consommation d'énergie diurne des communes de Deshaies et Pointe Noire réunies (plus de 11 000 habitants). En outre, l'exploitation de cette centrale permettrait d'éviter le rejet de 6.000 tonnes de dioxyde de carbone par an. Mais sont aussi en cours les études de renforcement du potentiel énergétique des centrales éoliennes Aérowatt avec l'installation de modules solaires entre les machines pour constituer ainsi des centrales mixtes entre l'éolien et le solaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.