Ingenico : OPA de 332 Millions de Dollars sur Hypercom

11/02/2008 - 06:38 - Boursier.com

Ingenico a annoncé samedi avoir adressé au conseil d'administration de l'américain Hypercom une lettre proposant d'acquérir en numéraire toutes les...

Ingenico a annoncé samedi avoir adressé au conseil d'administration de l'américain Hypercom une lettre proposant d'acquérir en numéraire toutes les actions Hypercom en circulation au prix unitaire de 6,25$. L'offre est soumise aux modalités et conditions stipulées dans la lettre. Elle valorise Hypercom 332 Millions de Dollars environ. Le directeur général d'Ingenico Philippe Lazare a expliqué "Nous estimons que notre offre représente une valorisation incontestable pour les actionnaires d'Hypercom. A notre grand regret, et malgré la preuve de notre capacité à financer l'opération et notre demande de pouvoir procéder aux investigations d'usage, Hypercom ne s'est pas montrée coopérative pour s'engager dans un processus usuel en la matière. Nous sommes disposés à conclure rapidement la transaction, mais nous n'y donnerons pas suite si Hypercom devait réaliser l'acquisition projetée de l'activité de terminaux de Thalès. Nous sommes d'avis que cette opération entre Hypercom et Ingenico génèrerait une création de valeur significative pour les actionnaires des deux sociétés, et demandons expressément au Conseil d'administration d'Hypercom d'étudier attentivement cette offre". L'offre a été formulée le 5 février dernier et représente une prime de 58% sur le cours de clôture de l'américain. La proposition d'Ingenico passe par la réalisation de due diligences satisfaisantes, la négociation et la conclusion d'un accord de fusion définitif ainsi que des documents auxiliaires et l'obtention de l'approbation des conseils d'administration des deux groupes. Elle est donc également conditionnée par le renoncement, par Hypercom, au rachat de l'activité terminaux de paiements de Thales, dont Ingenico est prêt à partager le coût d'annulation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.