Provimi : la réorganisation des approvisionnements est maintenant terminée

12/09/2006 - 18:11 - Boursier.com

La réorganisation de l'activité Aliments pour animaux de compagnie produira ses premiers effets au cours du deuxième semestre 2006...

Le groupe Provimi estime que la réorganisation de son activité Aliments pour animaux de compagnie produira ses premiers effets au cours du deuxième semestre 2006. Provimi annonce que la réorganisation de ses approvisionnements est maintenant terminée et la négociation de nouveaux contrats avec un nombre de fournisseurs significativement réduit se déroule conformément aux prévisions et apportera sa contribution aux résultats de façon significative dans les mois à venir. Au cours du deuxième semestre, le groupe achèvera l'intégration des acquisitions récentes. Cela lui permettra, avec le joint venture finalisé dans les aliments pour poissons avec AquaChile, de continuer à améliorer son mix produit, de poursuivre sa croissance dans les segments à plus forte marge et de dégager de nouvelles synergies. "Bien que, comme toujours, des incertitudes demeurent sur le cours des nouvelles récoltes en Europe centrale et orientale, le groupe continuera à générer des flux de trésorerie et réinvestira les flux disponibles dans des acquisitions apportant de la valeur" précise Provimi. A fin juin 20065, l'endettement net du groupe a diminué à 416,7 ME contre 422,3 ME au 31 décembre 2005.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.