Doctissimo : le groupe confirme une marge opérationnelle supérieure à 40% sur l'ensemble de l'exercice 2007

12/02/2008 - 06:46 - Boursier.com

La direction de Doctissimo confirme ses objectifs d'amélioration de la rentabilité pour 2007 : "L'effet de ciseaux lié au modèle publicitaire sur...

La direction de Doctissimo confirme ses objectifs d'amélioration de la rentabilité pour 2007 : "L'effet de ciseaux lié au modèle publicitaire sur Internet (charges stables ou en faible augmentation combinées à une très forte croissance du chiffre d'affaires) se poursuit : le Groupe confirme ainsi une marge opérationnelle supérieure à 40% sur l'ensemble de l'exercice 2007". Doctissimo poursuivra les développements nécessaires à la hausse de l'audience de tous les sites du réseau, en France et dans les pays francophones. Cette croissance de l'audience et la montée en gamme vers des dispositifs publicitaires plus rémunérateurs assureront la hausse des revenus en 2008, la croissance observée depuis le début de l'exercice étant proche des performances de 2007. Compte tenu de la stabilité des charges, la rentabilité du Groupe devrait continuer à progresser, précise Doctissimo Le groupe internet a publié un chiffre d'affaires 2007 consolidé de 11,5 ME. Sur le nouveau périmètre, les revenus sont ressortis en hausse de 75% sur un an et s'établissent à 11,3 ME. La publicité est le moteur de cette évolution, avec un chiffre d'affaires dont la croissance n'a cessé de s'accélérer au cours de l'année : +140% pour le T4, par rapport à la même période en 2006. En comparaison avec 2006, l'exercice 2007 n'intègre plus l'activité de "D3P" : la perte du chiffre d'affaires consolidé de la filiale s'accompagne d'une diminution, pour un montant similaire, des charges correspondantes, et "n'aura donc aucun impact sur le résultat du Groupe". Les revenus publicitaires représentent 73% du chiffre d'affaires 2007. Avec une audience qui a désormais franchi le cap des 1.400.000 visites quotidiennes, le réseau Doctissimo "a imposé son leadership dans l'univers des sites à destination des femmes et de la famille", constate le Groupe. Le lancement de nouvelles thématiques et applicatifs communautaires sur les sites du groupe "séduit les Doctinautes et permet d'attirer de plus en plus d'annonceurs, aux profils de plus en plus larges", ajoute Doctissimo. "L'acquisition en fin d'année de la solution Mesdiscussions autorisera une nouvelle montée en puissance de la stratégie communautaire", conclut le management.



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