ArcelorMittal : le titre recherché à la veille de la publication des comptes annuels

12/02/2008 - 10:43 - Boursier.com

ArcelorMittal voit son titre progresser de 3% ce matin à 47,60 Euros, alors que ses grands projets en Inde viennent d'avancer d'un cran et qu'il est à...

ArcelorMittal voit son titre progresser de 3% ce matin à 47,60 Euros, alors que ses grands projets en Inde viennent d'avancer d'un cran et qu'il est à la veille de publier ses comptes annuels. Le géant de la sidérurgie a annoncé hier avoir obtenu le feu vert de l'Etat d'Orissa, dans l'est du pays, pour acheter le terrain de 3.000 hectares, qui doit accueillir le site. Le patron d'ArcelorMittal India, Sanak Mishra, a indiqué hier à la presse indienne que le groupe avait reçu l' "accord provisionnel" du gouvernement pour acquérir ces terres. "2.400 hectares seront consacrés au haut-fourneau, 400 hectares à une centrale électrique, et le solde sera destiné à un programme de logements", a-t-il précisé. L'usine d'Orissa devrait produire à terme 12 millions de tonnes d'acier par an, et nécessitera jusqu'à 10 Mds$ d'investissements. ArcelorMittal projette de construire un autre site de la même envergure dans l'Etat indien de Jharkhand... Par ailleurs, sur le front des recommandations, hier, Crédit Suisse indiquait tabler sur un EBITDA de 4,5 Milliards d'Euros au dernier trimestre 2007 avec un bénéfice par action de 1,6 Euro. Le courtier remarque que cette bonne performance surviendrait dans un climat récessif ce qui témoigne de l'importance de la restructuration de l'industrie sidérurgique ces dernières années. Le T4 2007 est également un tremplin pour un grand cru 2008, selon le courtier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.