Peugeot : forte hausse de la rentabilité en 2007

13/02/2008 - 07:54 - Boursier.com

PSA Peugeot Citroën annonce que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 7,1% à 60,613 Milliards d'Euros...

PSA Peugeot Citroën annonce que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 7,1% à 60,613 Milliards d'Euros. Le chiffre d'affaires de la division Automobile s'établit à 47,456 MdsE, en hausse de 6,5%, grâce à l'augmentation du volume de ventes de véhicules et à l'amélioration des prix et du mix produit. Le chiffre d'affaires de Banque PSA Finance correspondant aux produits bruts d'intérêt sur ses créances s'établit à 1,999 MdE, en hausse de 13,5%, bénéficiant de la croissance des nouveaux contrats et de l'encours total. Le chiffre d'affaires de Gefco s'élève à 3,554 MdsE (+9,5%) et celui de Faurecia à 12,661 MdsE (+8,7%). Le résultat opérationnel courant du groupe s'établit pour 2007 à 1,752 MdE, soit 2,9% du chiffre d'affaires, contre 1,119 MdE et 2% du chiffre d'affaires en 2006, soit une hausse de 56,6%. "L'inflexion de l'évolution de marge opérationnelle constatée au 1er semestre est donc confirmée sur l'ensemble de l'année. Avec 3,1% de marge opérationnelle consolidée au second semestre, le groupe a dépassé son objectif annoncé en juillet 2007", explique le constructeur. Le résultat net part du groupe s'élève à 885 ME contre 183 ME en 2006. Ramené à une action, le résultat s'établit à 3,88 euros, à comparer à 0,80 euro en 2006. "La dynamique CAP 2010 aura un impact croissant en 2008, notamment par la réduction des frais de structure, des coûts de garantie, des coûts de production, des coûts d'achats et par la mise en place d'une offensive commerciale et produits", explique le groupe qui maintient l'objectif de ventes de véhicules et ensembles d'éléments détachés en 2008 entre 3.550.000 et 3.650.000 unités, soit une croissance autour de 5%. Cette croissance devrait être plus forte au second semestre qu'au premier, compte tenu du programme de lancement des nouveaux véhicules. Dans ces conditions également, le groupe vise une marge opérationnelle consolidée de 3,5 % du chiffre d'affaires.



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