Jet Multimedia : net recul d'activité en fin d'exercice

13/02/2008 - 08:32 - Boursier.com

"Bien que se situant en retrait de 7,2% par rapport à un 4ème trimestre 2006 exceptionnellement élevé, le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2007...

Jet Multimedia publie ce matin un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en retrait de 7,2% à 69,5 ME (-8,5% pour le chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires à 33,4 ME). "Bien que se situant en retrait de 7,2% par rapport à un 4ème trimestre 2006 exceptionnellement élevé, le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2007 démontre le bien fondé des efforts de restructuration des activités entrepris au cours de l'exercice qui ont privilégié la commercialisation de solutions destinées aux entreprises et aux administrations ainsi que le repositionnement de l'offre du groupe dans le secteur des services à destination du Grand Public. Cette politique de transition se traduit par une augmentation de 7,4% du chiffre d'affaires entre le 3ème trimestre et le 4ème trimestre 2007", se justifie la direction. Le chiffre d'affaires annuel consolidé du groupe s'établit à 264,9 MEUR, traduisant un fléchissement de 1,4% par rapport à l'exercice 2006. Le chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires enregistre un recul du même ordre, soit 1,2%. L'évolution du chiffre d'affaires annuel pro forma établi sur la base des sociétés faisant partie du groupe au 31 décembre 2007 ressort à - 3,3%. Le pôle Entreprises (B to B) progresse de 14,9% sur l'année. Le pôle Media / Grand Public (B to C) enregistre quant à lui une baisse de 11,4% sur l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.