Publicis : 16,7% de marge opérationnelle en 2007

14/02/2008 - 07:59 - Boursier.com

En 2007, le revenu annuel de Publicis a progressé de 6,5% en données publiées et de 11,4% hors change à 4,67 Milliards d'Euros...

En 2007, le revenu annuel de Publicis a progressé de 6,5% en données publiées et de 11,4% hors change à 4,67 Milliards d'Euros. La croissance organique est évaluée à 3,1%. La marge opérationnelle, à 779 ME, croît de 9,3% et atteint 16,7%. Le bénéfice net part du groupe ressort en hausse de 2% à 452 ME (+8,7% hors exceptionnels en 2006). Le président Maurice Lévy a expliqué "C'est avec un an d'avance que nous avons atteint ou dépassé tous les objectifs que nous avions annoncés en décembre 2004 pour la fin de l'année 2008... Ces performances démontrent la solidité de nos opérations, la qualité de nos équipes et notre capacité à résister dans des moments économiques difficiles. La seule ombre au tableau aura été la croissance organique insuffisante à 3,1%, essentiellement due à la situation particulière du secteur pharmaceutique. L'ensemble de nos activités, hors ce secteur, affichent une croissance annuelle de 4,3%, avec un rythme de croissance retrouvé au second semestre à + 6,1%". L'activité en New Business a dépassé les 5 Milliards de Dollars en 2007 et déjà plus de 1,3 Md$ a été engrangé sur le mois de janvier. Le montant du dividende de 0,60 Euro sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale qui se réunira le 3 juin 2008. Il sera mis en paiement le 25 juillet 2008. La décision du Directoire de procéder à l'annulation de 8 millions d'actions, suivie d'un rachat d'un montant équivalent, a été présentée au Conseil de Surveillance du 12 février 2008. "C'est avec confiance que le groupe aborde un futur proche incertain, peut-être plus difficile, au moins à court terme, en raison du risque de ralentissement que pourraient connaître certaines économies majeures. Les résultats de l'année 2007 démontrent la solidité du groupe et sa capacité à améliorer ses résultats tout en gagnant de nouveaux contrats dans un contexte heurté, constituant ainsi la preuve de sa 'résilience'. Ces excellents résultats confortent Publicis Groupe dans ses ambitions de croissance à court et moyen terme", conclut l'entreprise.



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