Europlasma : de jolis contrats

14/02/2008 - 08:40 - Boursier.com

Europlasma annonce que les responsables de l'EITMM (les 70 copropriétaires de l'Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse) ont décidé de procéder...

Europlasma annonce que les responsables de l'EITMM (les 70 copropriétaires de l'Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse) ont décidé de procéder systématiquement à la destruction définitive par vitrification des matériaux amiantifères issus des chantiers de la Tour. Ces déchets sont acheminés sur le site INERTAM (basé à Morcenx dans les Landes) pour y être traités à 1.500oC par fusion plasma et être ainsi transformés en un matériau totalement inerte et valorisable. Ces déchets ont constitué un volume de 600 tonnes au dernier semestre 2007 et représenteront très vraisemblablement plus de 1.000 tonnes en 2008, soit un potentiel de chiffre d'affaires de l'ordre de 1,5 Million d'Euros. Par ailleurs, l'AP-HP (Assistance Publique et Hôpitaux de Paris) a dernièrement conclu un marché portant sur la destruction définitive par vitrification de tous les déchets issus des travaux de désamiantage des quelques 6 millions de m2 que composent son parc immobilier. Ce marché global de 3 ans est évalué par INERTAM aux alentours de 3 ME de chiffre d'affaires. La destruction des déchets d'amiante par vitrification, plutôt que l'enfouissement, est une option de plus en plus retenue par les maitres d'ouvrage publics et privés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.