Ingenico : jette l'éponge dans le dossier Hypercom

14/02/2008 - 08:52 - Boursier.com

Ingenico réagit ce matin à l'annonce par Hypercom de son choix de poursuivre son acquisition de l'activité e-Transactions de Thales plutôt que de...

Ingenico réagit ce matin à l'annonce par Hypercom de son choix de poursuivre son acquisition de l'activité e-Transactions de Thales plutôt que de considérer l'offre d'achat déposée par Ingenico pour 6,25$ par action Hypercom. "La semaine dernière nous avons fait à tous les actionnaires d'Hypercom une offre d'un intérêt incontestable pour le rachat de 100% des actions de la société à un prix de 6,25$ par action et nous nous étions engagés à réaliser rapidement cette transaction. Nous pensions alors qu'Hypercom voulait sérieusement discuter de cette offre. Nous n'avons appris malheureusement qu'avant hier que, selon les termes de l'accord d'Hypercom avec Thalès, Hypercom n'était en fait pas libre d'entrer en discussion avec Ingenico pour réaliser toute transaction qui n'incluait pas l'acquisition de Thalès. Dans ces circonstances, nous ne voyons pas comment réaliser une transaction avec Hypercom. Nous sommes extrêmement déçus de ne pas avoir eu réellement l'opportunité de discuter une offre sérieuse devant le Conseil d'administration", explique Ingenico. Tôt ce matin, Hypercom avait annoncé avoir exercé son droit d'acquisition des activités e-Transactions de Thales, conformément à l'accord préliminaire signé en décembre dernier. La finalisation de l'opération est attendue d'ici au 31 mars prochain. Le patron d'Hypercom, Norman Stout, expliquait "après des discussions avec Ingenico tout au long de la journée d'hier et de nouveaux échanges aujourd'hui, il est devenu clair qu'il n'y a pas de terrain d'entente pour que les parties poursuivent un accord entre Hypercom et Ingenico actuellement. En conséquence, notre conseil a décidé de poursuivre l'acquisition d'e-Transactions, qui fournit à nos actionnaires des certitudes de finalisation, une taille accrue et des capacités produits et services accrues".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.