Cottin Frères : début d'exercice à petits pas

15/02/2008 - 10:40 - Boursier.com

Cottin Frères, le négociant en vins de Bourgogne, a réalisé un chiffre d'affaires de 15,96 Millions d'Euros au 1er trimestre de son exercice 2007/2008...

Cottin Frères, le négociant en vins de Bourgogne, a réalisé un chiffre d'affaires de 15,96 Millions d'Euros au 1er trimestre de son exercice 2007/2008 (octobre à décembre), en retrait de 11,3% par rapport à la même période de l'exercice antérieur. "Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice en cours a été impacté par une diminution notoire des promotions de Chablis. Les prix d'achat en hausse sensible et la disponibilité réduite de cette appellation n'ont pas permis de reconduire des opérations promotionnelles d'envergure et rentables notamment au Royaume-Uni", explique l'entreprise qui précise que hors Chablis, l'activité du groupe Cottin a enregistré une croissance de 3,3% et le volume de marge a augmenté de 6,36%. "Le retard de chiffre d'affaires du premier trimestre sera en partie compensé en cours d'année", selon la direction qui ajoute que 2 facteurs devraient peser sur la marge brute : l'effet chiffre d'affaires du premier trimestre et la hausse de prix sensible des matières premières que ce soit vin ou matières sèches (bouteilles, carton) qui ne pourra pas être répercutée dans son intégralité. "En revanche 4 éléments positifs vont permettre de résister dans de meilleures conditions", tempère Cottin, d'abord le développement de Potel "qui affirme son orientation vers des vins à forte valeur ajoutée auprès d'une clientèle moins sensible aux hausses de prix", ensuite le développement des nouvelles gammes dont Petit Bistro avec un chiffre d'affaires qui devrait tripler, mais aussi la croissance des nouveaux marchés plus rapide que prévue avec notamment les bons résultats en Chine, Russie et Corée, et enfin les premiers effets du plan de rationalisation de la production et la mise en place d'outils améliorant notoirement la productivité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.