Thomson : de Charybde en Scylla

15/02/2008 - 11:40 - Boursier.com

Le titre Thomson poursuit son déclin sur le marché parisien, au lendemain d'une publication de résultats annuels sanctionnée par une troisième perte...

Le titre Thomson poursuit son déclin sur le marché parisien, au lendemain d'une publication de résultats annuels sanctionnée par une troisième perte en quatre ans. En fin de matinée, la valeur recule de 8,8% à 6,33 euros, après avoir déjà reculé hier de 15,7% à la clôture. Déjà échaudés par le dossier ces dernières années, les investisseurs prennent désormais la poudre d'escampette, jugeant le groupe en panne de stratégie sur des métiers risqués. Le poids boursier de Thomson recule à 1,7 Milliard d'Euros désormais. Les analystes sanctionnent sévèrement le titre depuis hier. Ce matin, CA Cheuvreux est passé à "sousperformance" pour un objectif porté à 6 euros. La Société Générale a réduit le sien à 8 euros, tandis que Deutsche Bank est passée de 13 à 8 euros. Exane BNP Paribas, qui conseillait déjà le dossier à "sousperformance", valorise l'affaire 4,80 euros par action. Depuis le 1er janvier, le titre a perdu plus du tiers de sa valeur. En un an, il a abandonné 57%, l'une des pires performances de la place de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.