CCA International : chiffre d'affaires de 68,5 ME

15/02/2008 - 19:11 - Boursier.com

Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International a réalisé sur l'exercice 2007 un chiffre d'affaires de 68,5 ME...

Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International a réalisé sur l'exercice 2007 un chiffre d'affaires de 68,5 ME. A périmètre constant, soit hors CCA West, filiale non stratégique cédée au 30 juin 2007, le chiffre d'affaires reste identique à celui de l'année précédente. Le volume de facturation de l'exercice n'a pas permis à CCA International d'atteindre son objectif de croissance organique. L'activité en France représente 75% du chiffre d'affaires du Groupe. Elle est en recul de 3,4% à périmètre constant, notamment du fait de performances commerciales insuffisantes. Toutefois, de nouveaux contrats, gagnés sur la fin de l'exercice, sont amenés à monter en puissance dès le 1er semestre de l'exercice 2008. Par ailleurs le contrat liant CCA avec France Telecom a été renouvelé en 2007 pour une période de 3 ans. L'activité à l'étranger, qui représente désormais 25% du chiffre d'affaires du Groupe, a progressé de près de 12 % par rapport à l'an dernier. Cette dynamique est notamment due à la croissance de 43% de la filiale anglaise, qui a ouvert un nouveau site à Bristol. La filiale espagnole est en progression de plus de 10%. Pour compléter son offre near-shore, CCA International vient de créer une filiale au Maroc avec un démarrage d'activité à Tanger. La Direction du Groupe rappelle l'arrivée comme actionnaires de référence de CCA International de Fonds Partenaire Gestion et LFPI, véhicules de capital investissement sponsorisés par le Groupe Lazard, qui ont investi à travers la holding Finapertel à laquelle est également associé le management du Groupe. Ce changement majeur va permettre au Groupe de poursuivre sa stratégie de renforcement de sa présence sur les marchés clés européens, tant à travers la croissance organique que par la croissance externe et le développement de son offre off-shore.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.