Scor : changements au sommet de Global Life

18/02/2008 - 07:09 - Boursier.com

Scor annonce une nouvelle organisation de SCOR Global Life, organisation datant de 2006 suite à l'acquisition de Revios...

Scor annonce une nouvelle organisation de SCOR Global Life, organisation datant de 2006 suite à l'acquisition de Revios. SCOR Global Life est, aujourd'hui, le quatrième réassureur Vie mondial. Dans le cadre de ces changements organisationnels, Gilles Meyer, 50 ans, est nommé Directeur Général de SCOR Global Life SE avec effet immédiat. Il remplace Uwe Eymer, 66 ans, qui devient Président non operationnel de SCOR Global Life et se retire du Comité Exécutif de SCOR. Le nouveau Directeur Général adjoint de SCOR Global Life est Norbert Pyhel, 57 ans, qui rejoint le Comité Exécutif du Groupe. Denis Kessler, Président Directeur Général de SCOR, a déclaré: "Avec la nomination de Gilles Meyer, le Groupe acquiert les savoir-faire d'un expert en réassurance avec 25 ans d'expérience. Il sera à la tête des opérations Vie de SCOR qui constitue une branche très stratégique pour le Groupe. Gilles Meyer pourra s'appuyer sur l'excellent travail réalisé par son prédécesseur, Uwe Eymer, qui a développé les affaires Vie de SCOR permettant ainsi d'atteindre l'équilibre entre les deux activités moteurs du Groupe que sont la réassurance Vie et Non-Vie. En plus de ces changements organisationnels, SCOR Global Life a créé deux nouvelles unités transverses: " Key Accounts/3rd Party Agreements & JV/Marketing " dirigée par Christian Mainguy et " Global Product Line Management " dirigée par Simon Pearson. Jean-Philippe Lavergne, sous la responsabilité de Christian Mainguy, sera en charge des activitiés globales de ReMark, la société de marketing direct d'assurance globale, dont SCOR Global Life SE détient 98,67% du capital. ReMark opère dans 33 pays grâce à ses 12 bureaux à travers le monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.