Euro Ressources : des mesures pour réduire le "hedge"

18/02/2008 - 07:55 - Boursier.com

Le conseil d'administration d'Euroressources a adopté un programme consistant à employer l'excédent de trésorerie disponible pour réduire la position...

Le conseil d'administration d'Euro Ressources a adopté un programme consistant à employer l'excédent de trésorerie disponible pour réduire la position résiduelle du hedge et ensuite verser des dividendes sur la trésorerie excédentaire disponible. La réduction du hedge s'effectuera par le rachat du hedge selon son ordre d'échéance. James H. Dunnett, Directeur-Général d'EURO a déclaré : " La décision des administrateurs de formaliser une politique de réduction du hedge afin de liquider en priorité les positions dont l'échéance est la plus rapprochée maximisera l'impact sur la trésorerie de toute nouvelle augmentation du cours de l'or. Aux niveaux actuels du cours de l'or et de la production au titre de Rosebel, nous nous attendons à ce que ce programme permette à la société de supprimer entièrement le hedge d'ici début 2009. " La direction continue d'examiner les propositions de financement qui faciliteraient une suppression anticipée du hedge, mais le conseil d'administration est réticent à un financement par emprunt important qui réduirait la capacité d'EURO à distribuer des dividendes. La décision du conseil de formaliser un programme de distribution de dividendes sur la trésorerie excédentaire, après liquidation du hedge, pourrait permettre une distribution de dividendes dès 2009. En tant qu'actionnaire, je salue ces décisions. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.