Ilog : nouveau module COBOL pour JRules

19/02/2008 - 07:04 - Boursier.com

Ilog annonce la sortie d'ILOG Rules for COBOL, un nouveau module pour ILOG JRules, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) ILOG...

Ilog annonce la sortie d'ILOG Rules for COBOL, un nouveau module pour ILOG JRules, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) ILOG. Ce nouveau module permet aux entreprises avec d'importants mainframe IBM de simplifier leurs efforts de modernisation des systèmes existants, y compris en ce qui concerne l'évolution vers les architectures orientées services (SOA). ILOG Rules for COBOL permet aux entreprises d'utiliser un BRMS pour débloquer les politiques métier enfouies dans le code COBOL afin de pouvoir mettre en oeuvre facilement, et à peu de frais, les modifications de politiques et de répondre rapidement aux pressions réglementaires ou à celles du marché. ILOG annonce également la sortie d'ILOG JRules 6.7, qui offre plusieurs nouvelles plateformes et des fonctionnalités de personnalisation améliorées pour les clients ISV et les utilisateurs finaux. De nombreuses multinationales - notamment dans les secteurs de l'assurance, de la banque, des télécoms et de grandes administrations - ont déployé des applications stratégiques sur des systèmes mainframe. Dans de nombreux cas, ces applications sont écrites en COBOL. La maintenance de ces applications, pourtant largement répandues, nécessite des compétences de programmation spécialisées de plus en plus rares. De ce fait, les politiques métier écrites en COBOL sur les mainframe ne sont ni facilement accessibles, ni facilement modifiables, ce qui ralentit le temps de réponse aux sollicitations du métier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.