Lectra : concrétisation de l'accord avec la Camera Nazionale della Moda Italiana

19/02/2008 - 07:33 - Boursier.com

Le Conseil d'administration de Lectra, réuni ce jour sous la présidence d'André Harari, a arrêté les comptes consolidés de l'exercice 2007, après...

En juillet dernier, Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées dédiées à l'industrie de la mode, signait un accord de partenariat avec la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre Nationale de la Mode Italienne), prestigieuse association dont l'activité est de gérer, coordonner et promouvoir le développement de la mode italienne sur le plan international. Grâce à ce partenariat avec la CNMI, Lectra est aujourd'hui associée à tous les grands événements du monde de la mode se déroulant en Italie, tels que les conférences professionnelles, les défilés, ainsi que la célèbre " Fashion Week " de Milan : Milano Moda Donna (du 16 au 23 février 2008). Le programme " Next Generation " Lectra et la CNMI ont également convenu d'étendre leur collaboration à des programmes personnalisés pour aider les jeunes créateurs italiens à réaliser leurs projets. Ainsi, Lectra est activement engagée dans trois programmes ambitieux destinés à soutenir les jeunes talents : " Fashion Incubator ", " Next Generation " et " reGeneration ". L'objectif premier du programme " Next Generation " développé par la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) et Lectra, en collaboration avec la Camera del Commercio de Milan, est d¿identifier, d¿encourager et de distinguer de jeunes créateurs talentueux âgés de moins de 30 ans. Au-delà de la promotion d'une la nouvelle génération de designers, le projet vise à défendre, développer et valoriser l'image du " Made in Italy ". Un jury, composé de membres de la CNMI, de journalistes et d'éminents professionnels du monde de la mode, a sélectionné quatre gagnants parmi 120 candidats : Giulia Burrascano, 24 ans, étudiante à l'Accademia di Costume di Moda ; Vanessa Cinquemani, 25 ans, qui a suivi une formation en design industriel ; Maurizio Iappicca, 23 ans, diplômé de la Nuova Accademia di Belle Arti de Milan et Valentina Vizio, 30 ans, titulaire d'un doctorat en architecture de la Politecnico Milano. Grâce à la CNMI et à Lectra, ces 4 étudiants ont eu l¿opportunité de démontrer leurs talents et de créer leur première collection qui sera présentée lors des collections Milano Moda Donna 2008, le 23 février. Une sélection de leurs créations a également été présentée en avant-première sur le stand Lectra lors de l'inauguration de la semaine de la mode, qui s'est déroulée le 16 février. De plus, Lectra a offert à chaque étudiant une licence de la solution de Design " Kaledo " ainsi qu'une invitation à une session de formation. "Nous sommes très fiers de soutenir la nouvelle génération des talents de la mode en Italie", affirme Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. "D'un point de vue global, Lectra est extrêmement honorée de défendre et de soutenir l'image du " Made in Italy ""



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.