Matières premières : Vale et ThyssenKrupp concluent une hausse de 65% des prix du minerai de fer

19/02/2008 - 16:06 - Boursier.com

ThyssenKrupp va donc supporter la même augmentation que les sidérurgistes asiatiques Nippon Steel Corporation, Posco, Sumitomo...

Companhia Vale do Rio Doce (Vale), le plus important producteur de minerai de fer au monde, a conclu les négociations concernant les prix du minerai de fer en 2008 avec le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp sur la base d'une augmentation de 65% par rapport à 2007. ThyssenKrupp va donc supporter la même augmentation que les sidérurgistes asiatiques Nippon Steel Corporation, Posco, Sumitomo, Nisshin Steel ou Kobe Steel qui ont accepté une hausse de 65% des prix du minerai de fer pour la qualité des "fines Southern System." Pour Vale, cette amplitude de l'augmentation des prix en 2008 reflète la continuité des conditions très étroites qui sont toujours en place sur le marché mondial du minerai de fer. Vale a l'objectif d'atteindre une capacité de production de 450 millions de tonnes métriques par an d'ici la fin de 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.