ADP : une nouvelle signalétique pour faciliter le parcours du passager

19/02/2008 - 16:57 - Boursier.com

Pour faciliter le parcours du passager, Aéroports de Paris change la totalité de sa signalétique à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly...

Pour faciliter le parcours du passager, Aéroports de Paris change la totalité de sa signalétique à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. "Dans moins d'un an, nous aurons remplacé plus de 10.000 panneaux. Le renouvellement complet de notre signalétique représente un effort sans précédent !" déclare Pierre Graff, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris. Une étude menée en 2006 auprès de 800 passagers a permis de tester plusieurs propositions et de valider la nouvelle charte signalétique. En février 2007, Aéroports de Paris a testé auprès des passagers les premiers prototypes. A partir du 2ème trimestre 2008, les clients seront régulièrement interrogés pour évaluer leur satisfaction au fil du déploiement dans les terminaux. "Aujourd'hui, nous présentons une nouvelle signalétique simple, réalisée en concertation étroite avec les passagers, qui se place au niveau des meilleurs standards internationaux" précise François Rubichon, Directeur Général Délégué d'Aéroports de Paris. Les experts marketing et les architectes d'Aéroports de Paris ont observé de manière approfondie la signalétique des aéroports internationaux afin d'identifier les "meilleures pratiques" du secteur et de les adapter aux aéroports parisiens. Aéroports de Paris a choisi l'agence ENT Design pour l'élaboration de la charte graphique, la programmation et l'implantation de la nouvelle signalétique dans les terminaux.



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