Spir Communication : résultat opérationnel courant de 44 ME en 2007

19/02/2008 - 18:10 - Boursier.com

Avec un chiffre d'affaires de 650,1 ME et un résultat opérationnel courant de 44 ME en 2007, le groupe Spir Communication a atteint les objectifs...

Avec un chiffre d'affaires de 650,1 ME et un résultat opérationnel courant de 44 ME en 2007, le groupe Spir Communication a atteint les objectifs annuels annoncés en juillet dernier. L'exercice 2007 a été marqué notamment par : - la très bonne tenue de l'activité Web (qui confirme pleinement son statut de relais de croissance), - une activité Print qui a souffert d'un contexte de marché difficile, - le lancement du réseau dédié courrier Adrexo Mail qui a pesé sur la rentabilité opérationnelle du groupe. Compte tenu du décalage de la date de libéralisation totale du marché postal en France de janvier 2009 à janvier 2011, des incertitudes qui subsistent et par ailleurs des déconvenues subies en Europe par des groupes privés sur le marché de la distribution adressée, le groupe envisage un arrêt de son réseau dédié courrier Adrexo Mail dans les prochains mois. Cette fermeture entraînerait une perte totale inférieure à 13 ME en 2008, à comparer à la perte opérationnelle de près de 18 ME constatée en 2007. Hors Adrexo, la marge opérationnelle s'inscrit à 11,8%. A l'Assemblée Générale des actionnaires du 20 mai 2008, le Conseil d'Administration proposera le maintien du versement d'un dividende de 5 Euros par action au titre de l'exercice 2007, représentant un rendement de 8% (sur la base du cours au 31 janvier 2008).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.