BNP Paribas : le coût du risque s'envole en 2007

20/02/2008 - 07:59 - Boursier.com

Dans un environnement caracterisée par une crise sévère, le cout du risque chez BNP Paribas s'eleve a 1,73 Milliard d'euros, contre 783 ME en 2006...

Dans un environnement caracterisée par une crise sévère, le coût du risque chez BNP Paribas s'élève a 1,73 Milliard d'euros, contre 783 ME en 2006. Cette augmentation s'explique a hauteur de 424 millions d'euros par les impacts directs de la crise aux troisieme et quatrieme trimestres, qui ont pese sur le cout du risque de BancWest (218 millions) et BFI (206 millions). Le reste de la difference provient essentiellement de moindres reprises de provisions chez BFI et de l'augmentation des provisions de Cetelem, liee a la hausse des encours dans les pays emergents, ainsi qu'a une degradation du risque dans le credit a la consommation en Espagne. "Le cout du risque dans les activites de banque de detail en France et en Italie reste stable et ne montre pas de signe de deterioration", commente le groupe bancaire français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.