BNP Paribas : un T4 résistant malgré la crise financière

20/02/2008 - 08:05 - Boursier.com

BNP Paribas précise que le T4 a été marqué par des marchés particulièrement turbulents, ainsi que par la montée du risque de contrepartie, notamment...

BNP Paribas précise que le T4 a été marqué par des marchés particulièrement turbulents, ainsi que par la montée du risque de contrepartie, notamment sur les assureurs "monolines". "Dans cet environnement, le Groupe a démontré la solidité de son modèle en réalisant un résultat net de 1,006 MdE. Conformément aux montants annoncés lors de la publication des résultats estimés le 30 janvier, ces résultats intègrent des dépréciations et des ajustements de valeur pour un montant de 589 Millions d'euros affectant les revenus du pôle BFI, ainsi que des provisions" précise la direction. Globalement, le résultat net part du groupe s'est élevé à 7,822 MdsE, en hausse de 7% par rapport à 2006. La rentabilité des capitaux propres est ressortie au niveau élevé de 19,6%, en baisse de seulement 1,6 point par rapport à 2006 malgré un environnement beaucoup plus difficile. Le Conseil d'Administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale le versement d'un dividende de 3,35 euros par action, en augmentation de 8,1% par rapport à 20062.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.