Panorama des marchés financiers (Partie II)

14/09/2006 - 16:37 - Sicavonline - Schroders

par Schroders

Marchés émergents

Dans le sillage des marchés d'actions mondiaux, les marchés émergents se sont inscrits en forte hausse au mois d'août, confirmant ainsi la reprise amorcée récemment après la sévère correction de mai et juin. Ce regain d'optimisme est essentiellement imputable à la décision de la Fed de maintenir ses taux inchangés et aux baisses de taux opérées par certaines banques centrales, notamment au Brésil et en Indonésie. Après son récent accès de faiblesse, le marché indien a affiché la meilleure performance en août, grâce notamment au retour des investisseurs étrangers. Hindustan Petroleum et Castrol India se sont plus particulièrement distingués. Hindustan, deuxième raffineur du pays, a profité de l'annonce de sa prise de participation dans un groupe qui a remporté un permis d'exploration au large des côtes nord-ouest de l'Australie. Les marchés émergents d'Extrême-Orient ont profité du rebond des valeurs technologiques. Hon Hai Precision Industry et Siliconware Precision ont été soutenus par une amélioration de leur rentabilité et une diminution de leurs stocks, tandis que la pause décidée par la Fed américaine a dopé les sociétés qui exportent vers les Etats-Unis, à l'image de Samsung Electronics. Les autres marchés émergents enregistrent toutefois des performances moins brillantes, la Pologne, l'Argentine et la Russie accusant notamment des pertes.

Performances globales Résumé par région

Source : Datastream au 31 août 2006

Indices actions (MSCI)

Emprunts d’Etat (JPMorgan)

Avertissement : Réservé aux investisseurs et aux conseillers financiers professionnels. Ce document n'est pas destiné aux particuliers. Ce document n'est destiné qu'à des fins d'information et ne constitue nullement une publication à caractère promotionnel. Il ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'un instrument financier quelconque. Il n'y a pas lieu de considérer le présent document comme contenant des recommandations en matière comptable, juridique ou fiscale, ou d'investissements. Shroder Investment Limited (Schroders) considère que les informations contenues dans ce document sont fiables, mais n'en garantit ni l'exhaustivité ni l'exactitude. Nous déclinons toute responsabilité pour toute opinion erronée ou pour toute appréciation erronée des faits. Cela ne limite en aucune manière la responsabilité de Schroders à l'égard de ses clients en vertu du Financial Services and Markets Act 2000 (tel qu'éventuellement modifié) ou de toute autre système réglementaire. Ce document exprime les avis et opinions de Schroders, et ceux-ci sont susceptibles de changer. Aucun investissement et/ou aucune décision d'ordre stratégique ne doit se fonder sur les opinions et les informations contenues dans ce document.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.