Eutelsat : Steve Maine nommé à la tête de Solaris

21/02/2008 - 10:19 - Boursier.com

Eutelsat et SES ASTRA (SES) ont annoncé aujourd'hui la nomination avec effet immédiat de Steve Maine comme CEO de leur joint venture qui fournira des...

Eutelsat et SES ASTRA (SES) ont annoncé aujourd'hui la nomination avec effet immédiat de Steve Maine comme CEO de leur joint venture qui fournira des services mobiles par satellite en bande S. La joint venture, connue sous le nom "Solaris", commercialisera la première infrastructure satellitaire en Europe destinée à la diffusion de vidéo, de radio et de données vers des appareils mobiles et des récepteurs installés dans des véhicules ainsi qu'une variété de services interactifs. Le satellite d`Eutelsat W2A portant la bande S est en construction depuis octobre 2006 et devrait être lancé au tout début de 2009. Steve Maine, cadre spécialisé dans les domaines des télécommunications au niveau international, de la diffusion et des nouveaux médias, apportera son expérience à la pointe du progrès à ce projet de bande S initié par les deux plus grands opérateurs d'infrastructures satellitaires d'Europe. Parmi ses réalisations professionnelles, le développement de Kingston Communications, Société de téléphonie anglaise locale, qui est devenue un acteur majeur dans le domaine des services de téléphonie, de données, de télévision et d'Internet. Steve Maine a débuté sa carrière chez British Telecom (BT), où il a notamment occupé le poste de directeur des services visuels et de la diffusion, créant les bases d'un modèle de diffusion par satellite robuste et durable dans toute l'Europe. Il a aussi été membre du Conseil d'administration de Scottish Media Group, la plus grande Société de diffusion de radio et de télévision d'Écosse. Au sujet de sa nomination, Steve Maine a dit : "Nous sommes sur le point de pénétrer un tout nouveau marché, celui des services mobiles par satellite. SES ASTRA et Eutelsat sont les mieux placés pour contribuer, avec leur connaissance et leur expérience d'entreprises leaders du marché, au développement d'applications mobiles à forte valeur ajoutée pour les consommateurs à travers l'Europe. Je suis convaincu que c'est la plus innovante des opportunités qui existent à ce jour à travers l'Europe des médias et des télécommunications. Je suis très enthousiaste à l'idée d'ouvrir un nouveau chapitre dans la communication par satellite en Europe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.