Imecom : pas de retrait de la cote envisagé

22/02/2008 - 10:35 - Boursier.com

Par courrier du 21 février, Mandarine Group (contrôlé par la Société anonyme de droit luxembourgeois Best Partners) a déclaré avoir franchi en hausse,...

Par courrier du 21 février, Mandarine Group (contrôlé par la Société anonyme de droit luxembourgeois Best Partners) a déclaré avoir franchi en hausse, le 15 février 2008, par suite d'une acquisition d'actions Imecom hors marché, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 1/3, 50% et 2/3 du capital et des droits de vote d'Imecom, et détenir 1.262.184 actions Imecom représentant autant de droits de vote, soit 84,15% du capital et 84,14% des droits. La déclaration d'intention suivante a été effectuée : "(...) Mandarine Group SA agit seule (...). Conformément à la réglementation, nous proposerons aux actionnaires minoritaires d'acquérir leurs titres, aux mêmes conditions de prix que celui du bloc de contrôle, par ailleurs validé par un expert indépendant, soit 1,62 euro par action, dans le cadre d'une offre publique d'achat simplifiée dont un projet sera déposé à l'Autorité des marchés financiers. Quant à l'administration de la Société Imecom Group, nous avons l'intention d'en garder le contrôle. Des représentants de Mandarine Group SA seront nommés au Conseil d'administration, lors de la prochaine Assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 22 février 2008, en remplacement des anciens, démissionnaires. La présidence du Conseil d'administration est assurée par Monsieur Jean-Marie Santander. A moyen terme, nous avons l'intention de développer des activités foncières au sein d'Imecom Group dont la dénomination sociale sera modifiée, soit par acquisition d'actifs immobiliers nouveaux, soit par apport d'actifs immobiliers d'ores et déjà détenus par Mandarine Group SA. Dans ce cadre, il est possible que la Société procède à une ou plusieurs augmentations de capital afin de renforcer sa capacité d'intervention. Il n'est pas exclu également de mettre en oeuvre une fusion absorption de Mandarine Group SA par Imecom Group. En conséquence nous n'envisageons pas de demander un retrait de la cote".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.