AXA : chute après les comptes

28/02/2008 - 09:26 - Boursier.com

AXA chute de 3% à 23 euros ce jeudi matin après avoir annoncé un bénéfice net de 5,66 MdsE alors que le consensus de place tournait à 5,80/5,85 MdsE...

AXA chute de 3% à 23 euros ce jeudi matin après avoir annoncé un bénéfice net de 5,66 MdsE, alors que le consensus de place tournait à 5,80/5,85 MdsE. Le résultat opérationnel a progressé de 27% en 2007, ou 15% en base comparable, à 4,96 MdsE. Le résultat net laisse voir l'effet négatif de l'évolution de la juste valeur des actifs financiers (valorisés selon l'option de juste valeur) et des instruments dérivés. L'impact de la mise en valeur de marché des ABS (valeurs mobilières adossées à des actifs) s'établit à -0,6 Milliard d'euros, net de participation des assurés et après impôt, dont -0,3 Milliard d'euros comptabilisés dans le compte de résultat et -0,3 Milliard d'euros dans les capitaux propres. Les risques liés aux rehausseurs de crédits ne sont pas considérés comme "importants" par rapport au bilan du Groupe, précise le management. L'Embedded Value Groupe s'établit à 35 Milliards d'euros, en baisse de 1 Milliard d'euros, avec un rendement total de +18%. Un dividende par action de 1,20 euro sera proposé, en progression de 13%, en ligne avec la croissance du résultat courant par action, sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 22 avril 2008. La mise en paiement du dividende interviendrait le 29 avril 2008, avec une date de détachement du dividende au 24 avril 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.