Bull : premier serveur de machines virtuelles prêt à l'emploi

28/02/2008 - 11:44 - Boursier.com

Bull a annoncé NovaScale VMBox pour "simplifier, fiabiliser et réduire les coûts de mise en oeuvre des infrastructures virtualisées"...

Bull a annoncé NovaScale VMBox pour "simplifier, fiabiliser et réduire les coûts de mise en oeuvre des infrastructures virtualisées". Fort de son expérience relative à la mise en oeuvre de projets de virtualisation, et dans la logique de son annonce stratégique autour du "Bio Data Center" visant à réduire l'empreinte carbone du centre informatique, Bull a conçu NovaScale VMBox pour "libérer l'entreprise des contraintes telles que choix et test des composants, dimensionnement des serveurs et intégration des éléments matériels et logiciels". Bull permet ainsi aux entreprises de se consacrer à la migration des infrastructures existantes. "Consolider les infrastructures est en tête des priorités de la plupart des Directions Informatiques. Encore faut-il que la plateforme cible soit parfaitement fiable, et que sa mise en oeuvre reste simple. C'est dans cet objectif que nous avons conçu la solution NovaScale VMbox. Intégrée et testée en usine, NovaScale VMbox garantit la haute disponibilité par la redondance totale de tous les composants ainsi que par sa conformité totale aux recommandations de VMware", déclare Olivier Gaumont, Directeur de la Business Unit Enterprise Servers de Bull. Certifiée "Virtualized by VMware", NovaScale VMBox s'adresse en priorité aux entreprises qui souhaitent consolider au meilleur coût leurs infrastructures en s'assurant avec VMware d'un contexte très sécurisé de mise en oeuvre des applications. Solution de virtualisation, NovaScale VMBox répond aux enjeux majeurs de développement durable par la réduction du nombre de serveurs déployés, ajoute Bull.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.