Renault : évolue en baisse au milieu d'une actualité dense

18/09/2006 - 09:36 - Boursier.com

. Au cours actuel de Volvo, la valorisation de la participation de Renault culmine désormais à plus de 4 Milliards d'Euros...

Le titre Renault évolue en baisse ce lundi matin autour de 89 Euros, au milieu d'une actualité dense qui révèle des points positifs mais aussi négatifs. Du côté positif, le lancement d'une OPA du conglomérat allemand MAN sur le constructeur de poids lourds suédois Scania, profitera indirectement à Renault. En effet, le constructeur automobile français possède 2,85% du capital et 5,2% des droits de vote de Scania. Cette participation est classée parmi les actifs financiers, en tant que valeur mobilière, dans le bilan du constructeur français, et n'est donc pas considérée comme stratégique (contrairement à la participation de 21% dans Volvo). Cette offre profite également au titre du concurrent Volvo (qui intéresse déjà des fonds d'investissements), et donc indirectement à Renault. Le titre Volvo est d'ailleurs en hausse en bourse de Stockholm au-dessus des 430 couronnes. Au cours actuel de Volvo, la valorisation de la participation de Renault culmine désormais à plus de 4 Milliards d'Euros. Du côté négatif maintenant, on rappellera les mauvais résultats commerciaux de Renault sur le marché européen cet été, avec des immatriculations de voitures particulières en baisse de 12% en juillet et août (d'après l'ACEA). Enfin, le profit warning lancé par DaimlerChrysler sur son troisième trimestre et les difficultés de la restructuration de Ford pèsent logiquement sur le secteur automobile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.