Carrefour : adhère à un programme d'une ONG pour limiter les émissions de C02

29/02/2008 - 13:43 - Boursier.com

Le groupe met la pression sur ses fournisseurs...

Pour sensibiliser ses fournisseurs de marques propres aux effets des émissions de CO2 et plus généralement aux changements climatiques que connaît la planète, Carrefour vient d'adhérer à un nouveau programme, "The Supply Chain Leadership Collaboration", mené par l'ONG indépendante The Carbon Disclosure Project, basée à Londres. Lancé en octobre 2007, ce programme rassemble les leaders mondiaux des secteurs de l'industrie, du commerce et des services tels Cadbury Schweppes, Dell, HP, Imperial Tobacco,L'Oreal, PepsiCo, Procter & Gamble, Prudential, Reckitt Benckiser, Tesco, ou Unilever. Il a pour objectif de mesurer les émissions de CO2 en vue de les maîtriser et de les réduire. Dans le cadre de ce programme, le groupe Carrefour fera parvenir un questionnaire à près de 2.000 fournisseurs de marques propres, ceci afin d'obtenir des informations sur leurs émissions de gaz à effet de serre et leur stratégie face à la problématique du changement climatique.



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