IC Telecom : choisit la garantie ip-label

03/03/2008 - 07:48 - Boursier.com

IC Telecom a choisi la solution Datametrie Téléphonie d'ip-label pour contrôler en temps réel la qualité des services ToIP délivrés via son réseau...

IC Telecom a choisi la solution Datametrie Téléphonie d'ip-label pour contrôler en temps réel la qualité des services ToIP délivrés via son réseau. Particularité de la solution Datametrie mise en oeuvre dans l'environnement IC TELECOM : elle permet d'évaluer la qualité vocale des communications de bout en bout, telle qu'elle est effectivement perçue par les utilisateurs finaux, et ce, grâce à une sonde ip-label embarquée dans les terminaux téléphoniques IP fournis par l'équipementier Thomson et mis à la disposition des clients centrex de l'opérateur. Conçu spécialement pour répondre aux attentes des opérateurs et intégrateurs de services ToIP (centrex et IPBX), ce système innovant de sonde embarquée directement dans un terminal dédié résulte d'une collaboration étroite entre les équipes R&D d'ip-label et du constructeur Thomson sur l'année 2007, et fait l'objet d'un premier déploiement en production chez IC TELECOM. L'opérateur bénéficie ainsi d'un système de supervision étendu, qui permet d'apprécier la performance du service téléphonique à travers le terminal utilisateur, le réseau local de l'entreprise, le réseau national d'IC TELECOM, et les réseaux tiers interconnectés au réseau IC TELECOM et empruntés pour l'acheminement des appels entrants et sortants (RTC, GSM). Un avantage concurrentiel certain pour le fournisseur de services centrex, qui peut ainsi diagnostiquer tout problème de qualité perçue par l'utilisateur final, et en particulier lorsque l'origine du problème se situe en dehors de son périmètre de responsabilité.



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