Natixis Insertion Emploi - les arbitrages d'un fonds de solidarité

03/03/2008 - 14:06 - Boursier.com

Le fonds Natixis Insertion Emploi est un fonds solidaire qui investit 90% de ses fonds sur des entreprises cotées actives dans le domaine des...

Le fonds Natixis Insertion Emploi est un fonds solidaire qui investit 90% de ses fonds sur des entreprises cotées actives dans le domaine des ressources humaines et des sociétés civiles et le reste est placé sur des entreprises solidaires d'utilité sociale. Le fonds suit la tendance baissière, il recule de 13% sur le mois de janvier et de plus de 11,5% sur un an. A noter qu'il gagne plus de 27,5% sur trois ans et 58% sur cinq ans. Dernièrement, les gérants sont passés à l'achat sur les titres AF KLM, L'Oréal, Klépierre, Unibail, KNP, Telefonica. A contrario, ils ont réduit leurs expositions aux petites et moyennes valeurs mais également sur les titres April, CNP, Société Générale, Carbone Loraine, Schneider Electric, Legrand, Imérys, CGG Veritas, Technip, EDF Energies Nouvelles, Orpéa, Korian, Spérian Protection, Asmi et Néopost. Ils ont également arbitré Pizzorno au profit de E.On et de Suez. Les gérants au mois de janvier ont réalisé pour 260 000EUR d'investissements solidaires sur les associations ou entreprises comme Trio, Bourgogne Interim, Autonomia, Arcadour. Les principaux secteurs sont l'industrie, la finance, les biens de consommation, les services aux collectivités et la santé. Les premières lignes du portefeuille sont Suez (5,58%), Bnp Paribas (4,59%), Sanofi-Aventis (3,80%), Axa (3,51%), Carrefour (3,22%), L'Oréal (3,14%), Danone (3,07%), Société Générale (3,05%), Veolia Environnement (2,76%) et ENI Spa (2,73%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.