Rentabiliweb : cession de certains sites adultes

04/03/2008 - 16:10 - Boursier.com

Après avoir renoncé à l'acquisition d'Opale Net la semaine dernière en raison d'un "risque fiscal", Rentabiliweb annonce aujourd'hui la cession de...

Après avoir renoncé à l'acquisition d'Opale Net la semaine dernière en raison d'un "risque fiscal" évalué à 12 ME, Rentabiliweb annonce aujourd'hui la cession de plusieurs sites adultes "qui ne correspondent pas aux critères éthiques du groupe". Rentabiliweb va ainsi céder plusieurs noms de domaines ainsi que de leurs produits et services afférents. Cette transaction répond à la volonté du groupe de centrer son activité B to C sur un divertissement responsable et conforme à des critères éthiques précis. Rentabiliweb conserve une activité VOD (Video On Demand) marginale et sélective au niveau des licences en s'appuyant sur les producteurs les plus sérieux. Le groupe précise que cette cession aura un impact sur son audience globale, mesurée officiellement par Mediametrie Cyber-eStat. Aucun élément chiffré n'est cependant révélé. "Cet impact sera évalué au cours des prochaines publications statistiques", indique simplement Rentabiliweb. La société ajoute que l'opération avait été anticipée et que les objectifs de chiffre d'affaires pour l'année 2008 restent inchangés à 65 MEUR. " D'un point de vue économique, l'important est de proposer à nos clients un panel global de divertissement équilibré. Nous conservons notamment les licences qui correspondent à la fois à nos critères éthiques et qui bénéficient d'un important potentiel de développement. Cette cession de plusieurs dizaines de sites pour adultes est une première étape de la gestion des actifs non stratégiques du Groupe Montorgueil récemment acquis. Rentabiliweb entend se concentrer sur des produits à forte croissance, notamment la diffusion média, la rencontre, le jeux et le live " précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.