NextRadio TV : des pertes conformes aux estimations

18/09/2006 - 18:56 - Boursier.com

Pénalisé par la branche télévision...

Sur le premier semestre 2006 NextRadio TV a publié un chiffre d'affaires de 26,7 Millions d'Euros en hausse de 36%. Le résultat opérationnel du groupe recule de 51% à 2,2 ME. Sur les six premier mois le résultat net ressort lui à 1,9 ME, en repli de 24% sur un an. L'activité Radio qui a généré sur le semestre un chiffre d'affaires publicitaire de 24,5 ME en croissance de 24%, alors que, dans le même temps, le marché publicitaire radio national est resté stable sur la période. Le résultat opérationnel (6,6 ME) de la branche progresse de 47% pour une marge opérationnelle de 27% (vs 22,8% au premier semestre 2005). La rentabilité marginale est de 44%, et devrait tout comme la marge opérationnelle progresser lors des prochains mois. Les pertes du pôle Télévision sont conformes aux prévisions et limitées à 4,4 ME. NextRadio TV estime que le modèle économique est validé. Le chiffre d'affaires de BFM TV s'élève à 2,2 ME sur le premier semestre. En outre la chaîne d'information économique a réalisé la meilleure performance des nouveaux entrants sur la TNT. Le bon niveau d'audience et de recette publicitaire ont permis à la chaîne de se développer plus rapidement avec le lancement de la 'V2' dès mai 2006. Pour la fin d'année 2006, NextRadio TV estime que RMC devrait confirmer, lors de la publication du premier sondage estivale, les très bons résultats d'audience obtenus lors des dernières études (4,9% d'audience cumulée). Les mises en portefeuille actuelles sont encourageante et devrait permettre au groupe de surperformer le marché "largement" publicitaire. En outre le groupe estime que la progression de 14% du nombre d'auditeurs de BFM confirme une fois de plus l'intérêt des auditeurs pour l'économie et l'univers des entreprises. Enfin les performances commerciales au second trimestre concernant BFM TV, dont l'audience hebdomadaire atteint 4.800.000 téléspectateurs sur la période avril/juin, devraient aider au développement maitrisé de la chaîne dans un environnement en croissance rapide.



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