Vinci : va rapprocher ses activités parkings avec celles de Fortis

05/03/2008 - 08:38 - Boursier.com

Vinci et Fortis ont signé aujourd'hui un protocole d'accord en vue de rapprocher leurs activités d'exploitation de parcs de stationnement, conduites...

Vinci et Fortis ont signé aujourd'hui un protocole d'accord en vue de rapprocher leurs activités d'exploitation de parcs de stationnement, conduites au travers de Vinci Park, filiale de Vinci Concessions, et d'Interparking, filiale de Fortis Real Estate. Les deux groupes se partageraient le capital d'un nouvel ensemble, qui serait détenu majoritairement par le français, le bancassureur belge conservant une participation significative. Cette nouvelle entité gérerait 1,3 million de places, dans 1.800 parcs, répartis dans 16 pays. "Les activités des deux sociétés présentent une bonne complémentarité : Vinci Park, leader européen du stationnement et opérateur mondial majeur, est très bien implanté en Europe - particulièrement en France, au Royaume-Uni et en Espagne - et en Amérique du Nord. Interparking, troisième acteur européen du stationnement en Europe possède de nombreux parcs en pleine propriété et est très bien implanté au Benelux, en Espagne, en Allemagne, en Autriche et en Italie", explique le management. Après une période de négociations, la finalisation de l'opération devrait intervenir au troisième trimestre 2008. Elle sera soumise à l'accord des autorités compétentes. L'opération aura un impact positif sur le ratio de solvabilité de Fortis. Vinci consolidera la nouvelle entité par intégration globale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.