Orsay Situations spéciales - Danone en première ligne du fonds

05/03/2008 - 10:44 - Boursier.com

Le fonds Orsay Situations spéciales géré par la Banque d'Orsay investit sur des actions de la zone euro en essayant de privilégier les situations...

Le fonds Orsay Situations spéciales géré par la Banque d'Orsay investit sur des actions de la zone euro en essayant de privilégier les situations d'opérations financières. Le fonds recule de près de 14% sur le mois de janvier 2008 et plus de 20,5% sur un an. Selon les gérants, l'activité des fusions acquisitions a sensiblement ralenti suite au durcissement des conditions de financement mais elle est entrain de se reprendre progressivement en raison de la solidité financière des entreprises et de leur niveau de profitabilité. Les sociétés se situent principalement sur les secteurs de l'industrie, des biens de consommation, des matériaux de base, la finance et les télécoms. Les premières lignes du portefeuille sont Danone (4,03%), Mobistar (3,40%), Linde (3,28%), Bayer (2,94%) et KPN (2,89%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.