NextRadioTV : le titre est ferme après les comptes

19/09/2006 - 11:18 - Boursier.com

Conforme aux anticipations

NextRadioTV gagne 1,5% à 21,10 Euros ce mardi après avoir publié un chiffre d'affaires semestriel de 26,7 Millions d'Euros, en hausse de 36%. Comme attendu, le résultat net ressort à 1,9 ME, en repli de 24% sur un an. Les pertes du pôle 'Télévision' sont conformes aux prévisions, à 4,4 ME alors que le chiffre d'affaires de BFM TV s'élève à 2,2 ME. Le bon niveau d'audience et de recette publicitaire ont permis à la chaîne de se développer plus rapidement avec le lancement de la 'V2' dès mai 2006. Les performances commerciales au second trimestre de BFM TV, dont l'audience hebdomadaire atteint 4.800.000 téléspectateurs sur la période avril/juin, devraient aider au "développement maîtrisé" de la chaîne dans un environnement en croissance rapide. L'activité 'Radio' a généré sur le semestre un chiffre d'affaires publicitaire de 24,5 ME en croissance de 24%, alors que, dans le même temps, le marché publicitaire radio national est resté stable sur la période. Le résultat opérationnel (6,6 ME) de la branche progresse de 47% pour une marge opérationnelle de 27% (vs 22,8% au premier semestre 2005). La rentabilité marginale est de 44%, et devrait tout comme la marge opérationnelle progresser lors des prochains mois. Pour la fin d'année 2006, NextRadio TV estime que RMC devrait confirmer les très bons résultats d'audience obtenus lors des dernières études (4,9% d'audience cumulée). Les mises en portefeuille actuelles sont encourageantes et devraient permettre au groupe de surperformer 'largement' le marché publicitaire.



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