ArcelorMittal : feu vert au rachat de l'estonien Galvex

10/03/2008 - 15:34 - Boursier.com

La Commission Européenne vient d'autoriser le projet d'acquisition des activités dans le secteur de l'acier galvanisé du groupe estonien Galvex par...

La Commission Européenne vient d'autoriser le projet d'acquisition des activités dans le secteur de l'acier galvanisé du groupe estonien Galvex par ArcelorMittal. L'enquête de la Commission a montré que l'opération n'entraverait pas de manière significative une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci. "Le projet de concentration entraînerait un chevauchement sur le marché des bandes et tôles en acier galvanisé, où ArcelorMittal et Galvex sont toutes deux actives. L'enquête de la Commission a toutefois montré que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence particulier sur ce marché, dans la mesure où la part de Galvex sur le marché de l'EEE est très faible (0,5%) et où un certain nombre d'autres concurrents importants y déploient leurs activités. En outre, plusieurs de ces concurrents prévoient une augmentation de leurs capacités en 2008, dépassant la capacité supplémentaire qu'ArcelorMittal est susceptible d'acquérir à la suite de l'opération de concentration", explique le régulateur communautaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.