Jet Multimedia : semestriels publiés

19/09/2006 - 19:08 - Boursier.com

Communiqué

Dans le prolongement de l'exercice 2005, le 1er semestre 2006 de Jet Multimedia a été marqué par une croissance organique soutenue du chiffre d'affaires (+15%) et par une croissance externe avec l'acquisition de la société polonaise Avantis en mai 2006. Hors TJM et Mediaplazza, l'activité du Groupe a progressé de 16% à 121,4 ME pour un résultat opérationnel de 7,5 ME en progression de 42%, soit une rentabilité opérationnelle de 6,2%, en forte amélioration. Les activités "services pour mobiles" de Mediaplazza et de TJM ont contribué au chiffre d'affaires pour 8 ME et généré une perte opérationnelle de 2,5 ME. Créée fin 2005, TJM, filiale commune avec TF1 consolidée à 50%, a contribué au 1er semestre pour 2,4 ME de chiffre d'affaires et 1,2 ME de pertes opérationnelles. Ces résultats sont conformes aux ambitions fixées à l'origine et incorporent une part importante d'investissements commerciaux et publicitaires. L'activité de Mediaplazza a souffert d'une vive concurrence qui a dupliqué son modèle de distribution de contenus pour mobiles sur Internet via l'affiliation, ce qui a eu pour effet de renchérir le coût d'acquisition des clients. Par ailleurs, depuis 2005, le marché des contenus pour mobiles s'est tendu principalement du fait d'un retard dans le déploiement de nouvelles technologies permettant de proposer de nouveaux services. Mediaplazza a réalisé 5,6 ME de chiffre d'affaires pour une perte opérationnelle de 1,3 ME. Des mesures d'adaptation ont été prises pour permettre à Mediaplazza de se maintenir comme leader de la vente par affiliation de contenus pour mobiles. Pour l'ensemble du Groupe, le résultat opérationnel sur activités s'établit à 5 ME (5,8 ME en 2005). Le résultat opérationnel s'élève à 3,6 ME (5,8 ME en 2005), impacté par des charges sur stock-options et assimilés à hauteur de 1,4 ME sur le semestre. Le résultat net ressort à 2,1 ME (2,9 ME en 2005). Jet Multimédia présente un bilan solide et cohérent avec sa stratégie de développement : le groupe a généré au cours du 1er semestre 2006 un flux net de trésorerie d'activité de 14,9 ME. Parallèlement, le Groupe a financé ses investissements courants d'exploitation, son développement externe (acquisition d'Avantis pour 8,9 ME et complément de prix de Mediafusion pour 11,1 ME) et assuré le paiement d'un dividende pour ses actionnaires, en maintenant une trésorerie nette à fin juin 2006 de près de 10 ME.



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