Arkema : présentation du projet d'accord avec la société japonaise Sumitomo Seika

10/03/2008 - 18:49 - Boursier.com

Arkema a présenté ce jour en Comité Central d'Entreprise un projet d'accord avec la société japonaise Sumitomo Seika qui prévoit la cession à Sumitomo...

Arkema a présenté ce jour en Comité Central d'Entreprise un projet d'accord avec la société japonaise Sumitomo Seika qui prévoit la cession à Sumitomo Seika de son fonds de commerce dans les polymères super-absorbants dont la production continuera d'être assurée par Arkema sur son site industriel de Carling. Sumitomo Seika, 4e producteur mondial et 2e producteur asiatique, avec deux unités de production à Singapour et au Japon, d'une capacité totale de 140.000 tonnes par an, figure parmi les acteurs majeurs dans le domaine des polymères super-absorbants (SAP). Arkema ne possède qu'une seule unité de production, située à Carling (France / Moselle), d'une capacité de 15.000 tonnes par an, représentant un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 20 ME. La reprise par Sumitomo Seika du fonds de commerce des SAP d'Arkema constitue une véritable opportunité de développement pour cette activité et par conséquent pour l'unité de Carling qui continuera d'assurer leur production : -grâce à la position de Sumitomo Seika sur les marchés des SAP et à son savoir-faire dans le développement de ces produits, -grâce à l'expertise industrielle d'Arkema et à la qualité de ses équipes de production. Ce projet d'accord inclut un contrat à long terme portant sur la fourniture d'acide acrylique produit sur le site de Carling. Il contribue ainsi à la consolidation de la filière Acryliques d'Arkema par le renforcement d'une activité placée directement dans son aval. Cette opération, qui devrait être effective à compter du 1er avril 2008, est subordonnée au processus légal d'information et de consultation des instances représentatives du personnel d'Arkema France. Acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d'activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15.200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 5,7 Milliards d'euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux États-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.