EADS : perte d'EBIT creusée pour Airbus en 2007

11/03/2008 - 07:48 - Boursier.com

EADS a donc réalisé en 2007 des pertes de 446 Millions d'Euros, plus importantes que ce que redoutaient les analystes...

EADS a donc réalisé en 2007 des pertes de 446 Millions d'Euros, plus importantes que ce que redoutaient les analystes. Côté Airbus, la principale composante du groupe, le chiffre d'affaires est stable à 25,21 Milliards d'Euros, la hausse des livraisons étant compensée par la baisse du dollar et les charges de l'A400M, le tout étant évalué à -1,08 MdE. L'EBIT s'affiche en pertes de 881 ME, après un exercice déjà déficitaire en 2006 (-572 ME). "La dégradation du prix des appareils livrés par rapport à l'année dernière a été largement compensée par une solide amélioration de la performance opérationnelle et les économies initiales dégagées par Power8", souligne cependant l'avionneur. Sur le dernier trimestre de l'exercice, la perte d'EBIT d'Airbus ressortait à -204 ME, contre -1,72 MdE un an avant, lorsque de lourdes charges avaient été prises. Le carnet de commandes d'Airbus a atteint fin 2007 un niveau de 3.421 appareils, soit 283,8 MdsE aux prix catalogue.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.